Expérience académique
Le système académique de IMAN repose sur les piliers suivants :
1 – L’OUVERTURE INTERNATIONALE
Elle se traduit par un partenariat avec des Instituts Universitaires Internationaux (Europe, Canada) de premier plan. Afin de permettre à nos étudiants d’accéder aux standards internationaux en termes de labels (doubles diplômes…), d’ouverture culturelle (programmes d’échanges d’étudiants) et de qualité pédagogique (intervenants internationaux mis à disposition)
2 – LA PROXIMITÉ AVEC LA PRATIQUE
La formation à la pratique est au centre de la pédagogie, tout au long de leur cursus. Elle se traduit par l’aptitude du corps professoral à entraîner les étudiants dans la résolution de cas réels (ou dupliqués de la réalité). L’immersion des étudiants dans le monde professionnel dans le cadre des différentes missions qui leur seront confiées, et de l’implication des entreprises dans la définition et l’élaboration du contenu académique.
3 – LES ACTIONS TERRAINS ENCADRÉES
IMAN développe des modules d’enseignement entièrement tournés vers la vie professionnelle. A cet effet, les contacts avec l’entreprise occupent une place centrale dans le cursus des étudiants. Ainsi, après une période d’initiation et de formation aux techniques managériales, les étudiants de Première,Deuxième et Troisième année sont appelés à mener au cours des premières semaines, par groupe, des « Actions Terrains et Missions Encadrées », visant à les familiariser aux réalités de l’environnement économique. Ces missions se déroulent entre les mois de Novembre et Décembre.

Le système académique de IMAN repose sur les piliers suivants :
1 – L’OUVERTURE INTERNATIONALE
Elle se traduit par un partenariat avec des Instituts Universitaires Internationaux (Europe, Canada) de premier plan. Afin de permettre à nos étudiants d’accéder aux standards internationaux en termes de labels (doubles diplômes…), d’ouverture culturelle (programmes d’échanges d’étudiants) et de qualité pédagogique (intervenants internationaux mis à disposition)
2 – LA PROXIMITÉ AVEC LA PRATIQUE
La formation à la pratique est au centre de la pédagogie, tout au long de leur cursus. Elle se traduit par l’aptitude du corps professoral à entraîner les étudiants dans la résolution de cas réels (ou dupliqués de la réalité). L’immersion des étudiants dans le monde professionnel dans le cadre des différentes missions qui leur seront confiées, et de l’implication des entreprises dans la définition et l’élaboration du contenu académique.
3 – LES ACTIONS TERRAINS ENCADRÉES
IMAN développe des modules d’enseignement entièrement tournés vers la vie professionnelle. A cet effet, les contacts avec l’entreprise occupent une place centrale dans le cursus des étudiants. Ainsi, après une période d’initiation et de formation aux techniques managériales, les étudiants de Première,Deuxième et Troisième année sont appelés à mener au cours des premières semaines, par groupe, des « Actions Terrains et Missions Encadrées », visant à les familiariser aux réalités de l’environnement économique. Ces missions se déroulent entre les mois de Novembre et Décembre.


4 – LE BUSINESS PLAN
Les cours de création d’entreprise organisés au cours de la deuxième année, donnent lieu à l’élaboration d’un Business Plan, faisant l’objet d’une soutenance. Ce module de création d’entreprise est fait en partenariat avec des institutions financières, dans le cadre de laConvention de Financementdes projets de création des étudiants d’IMAN.
5 – LE DIPLÔME EUROPÉEN
En tant que membre de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) IMAN propose à ses étudiants de passer leDEES : Diplôme Européen d’Etudes Supérieures de la FEDE, de niveau Licence (Bac+3) et Master (Bac+5) reconnus sur tout le territoire de l’Union Européenne. Préparé en même temps que le diplôme d’IMAN, il entre dans le cursus de l’internationalisation du cursus de l’étudiant et permet une mobilité et une employabilité internationales
4 – LE BUSINESS PLAN
Les cours de création d’entreprise organisés au cours de la deuxième année, donnent lieu à l’élaboration d’un Business Plan, faisant l’objet d’une soutenance. Ce module de création d’entreprise est fait en partenariat avec des institutions financières, dans le cadre de laConvention de Financementdes projets de création des étudiants d’IMAN.
5 – LE DIPLÔME EUROPÉEN
En tant que membre de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) IMAN propose à ses étudiants de passer leDEES : Diplôme Européen d’Etudes Supérieures de la FEDE, de niveau Licence (Bac+3) et Master (Bac+5) reconnus sur tout le territoire de l’Union Européenne. Préparé en même temps que le diplôme d’IMAN, il entre dans le cursus de l’internationalisation du cursus de l’étudiant et permet une mobilité et une employabilité internationales
Notre mission
IMAN s’engage à travers ses programmes éducatifs, son expérience de la formation et du business à accompagner ses étudiants
Reconnaissance
IMAN dispose de la reconnaissance de toutes les institutions étatiques et supranationales africaines chapeautant l’enseignement supérieur en Afrique.
Pourquoi IMAN ?
Une école ouverte à l’international
Un enseignement de qualité
Des diplômes reconnus
Une insertion professionnelle réussie
Demandez votre pré-inscription