IMAN EN VIDEO

Au sein d’IMAN, découvrez l’essentiel des corps de métiers du domaine de la gestion
  • .
  • .
  • .
  • .
  • .

Langues étrangères appliquées

Le cursus de la Licence professionnelle, langues étrangères appliquées à la traduction (E.A.T) est un parcours interdisciplinaire.

 

La formation est construite sur la base d’une spécialisation progressive.

Cette formation se donne pour objectif de fournir aux étudiants tous ses outils méthodologiques et techniques permettant leur insertion directe sur le marché du travail de la traduction.

 

Elle se veut aussi généraliste et non centrée sur le seule domaine de spécialité, de façon à ouvrir le plus largement possible les portes du marché à ses diplômés.

Les qualités recherchées seront donc les compétences linguistiques et rédactionnelles, la longueur, la curiosité, le sens du détail, la polyvalence et l’adaptabilité

Objectif

La Licence professionnelle  LEAT est principalement fondée sur l’enseignement et la pratique de deux langues ,le français et l’anglais, à niveaux égaux. Il s’agit de donner à tous les étudiants qui suivrons la formation LEAT un socle de connaissance dans l’ensemble des disciplines enseignées qui soit suffisamment solide pour permettre une professionnalisation dans les domaines de la traduction générale et de la traduction spécialisée de l’édition ou de interprétariat depuis ou vers deux langues français / anglais / français.

Cette rubrique consiste à montrer la vie des étudiants de l’IMAN en dehors des salles de classes. […]